|   | POM à croquer. Affect et cerveau de Sylvie Berthoz Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 2014, 1 vidéo : 4 min 32 s En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=8qiiKuctUsg&index=3&list=PL525ZU55fXEyIwHlVyWuiEvMvIfOea7WI Explication du lien entre l'affectif et le cerveau, par la neuroscientifique Sylvie Berthoz : les difficultés d'introspection émotionnelles ; l'apport de l'imagerie médicale, les liens entre activation de certaines zones du cerveau et induction de certaines émotions, le transfert d'informations entre parties profondes et corticales ; la question de l'âge de raison et de la maturité émotionnelle, leur impact sur le comportement des adolescents. | 
							Berthoz Sylvie. 
POM à croquer. Affect et cerveau. 
Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 2014, 1 vidéo : 4 min 32 s.
 Disponible sur : <https://www.youtube.com/watch?v=8qiiKuctUsg&index=3&list=PL525ZU55fXEyIwHlVyWuiEvMvIfOea7WI>, consulté le : 
							
						
			
			| Titre : | POM à croquer. Affect et cerveau | 
| Auteurs : | Sylvie Berthoz | 
| Type de document : | document électronique | 
| Editeur : | Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 2014 | 
| Format : | 1 vidéo : 4 min 32 s / Web | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | affectivité | 
| Mots-clés: | cerveau (organe) | 
| Résumé : | Explication du lien entre l'affectif et le cerveau, par la neuroscientifique Sylvie Berthoz : les difficultés d'introspection émotionnelles ; l'apport de l'imagerie médicale, les liens entre activation de certaines zones du cerveau et induction de certaines émotions, le transfert d'informations entre parties profondes et corticales ; la question de l'âge de raison et de la maturité émotionnelle, leur impact sur le comportement des adolescents. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Vidéo | 
| En ligne : | https://www.youtube.com/watch?v=8qiiKuctUsg&index=3&list=PL525ZU55fXEyIwHlVyWuiEvMvIfOea7WI | 
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| aucun exemplaire | 

