|   | L'accompagnement des élèves sourds et malentendants ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015, p.4-5 En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches+%C3%A9dition+2015-2016+Onisep+Aix+Marseille.pdf Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée. | 
							
L'accompagnement des élèves sourds et malentendants. 
ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015, p.4-5.
 Disponible sur : <http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches+%C3%A9dition+2015-2016+Onisep+Aix+Marseille.pdf>, consulté le : 
							
						
			
			| Titre : | L'accompagnement des élèves sourds et malentendants | 
| Type de document : | document électronique | 
| Editeur : | Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions), 2015 | 
| Format : | p.4-5 / Web | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation spécialisée / handicap auditif | 
| Mots-clés: | élève handicapé ou malade / inclusion scolaire | 
| Résumé : | Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Documentaire | 
| En ligne : | http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches+%C3%A9dition+2015-2016+Onisep+Aix+Marseille.pdf | 
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| aucun exemplaire | 

