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Cet ouvrage propose sous forme condensée tous les savoirs et compétences que doivent maîtriser les élèves pour satisfaire aux exigences des deux niveaux du B2i.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 CAR Pédagogie CDI 3832 Disponible Article : texte imprimé
Faustine Prévot, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur |Les écrans sont-ils dangereux ? Etre dépendant ça veut dire quoi ? Le point en 7 questions. Quelques chiffres.document électronique
Diaporama présentant le portrait de quelques femmes qui ont révolutionné les mathématiques et l'informatique : Annie Easley, Susan Kare, Margaret Heafield Hamilton, Grace Hopper, Karen Uhlenbeck, Katherine Johnson.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Jessica Jeffries-Britten, Auteur ; Cécile Chaumet, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe |Apprendre le codage informatique sera au programme du collège en 2016. Cela permet de connaître les dessous des jeux et le fonctionnement interne d'un ordinateur, progresser en mathématiques, découvrir de nouvelles choses. Aperçu de quelques exp[...]Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Laurent Bazart, Illustrateur | Excelsior publications |Point sur la culture geek : origine et définition du concept de geek, rappels historiques, évolution de l'image des geeks, personnages emblématiques (Gary Gygax, Bill Gates, Steve Jobs...), sources d'inspiration (roman "Le seigneur des anneaux" [...]Article : texte imprimé
Le point sur les principales compétitions internationales dans les domaines de l'informatique, de la robotique et des sciences : "Olympiades de l'informatique", "Global Game Jam", "RoboGames", "Nuit du hack", "Rocketry Challenge", "concours des [...]Article : texte imprimé
Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé.Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Faites un sommaire très original pour votre site en le présentant sous la forme d'un nuage de mots, un "cloud".document électronique
Chronologie des dates clés dans les théories de l'électronique (de 1914 à 2000), des principes de l'automatisme au bug de l'an 2000 en passant par la notion d'algorithme, du calcul en virgule flottante, l'hypertexte, l'Unicode...Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur |Tutoriel pour un logiciel en ligne Space Engine qui reconstitue les planètes et autres objets de l'espace en 3D.document électronique
Portrait des principaux personnages ayant joué un rôle dans l'histoire de l'informatique depuis 1623 : Howard Aiken, Paul Allen, John Atanasoff, Charles Babbage, John Bardeen, Tim Berners-Lee, Jöns Berzelius, George Boole, Walter Brattain, Vanne[...]Exemplaires
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Panorama des dates clés de l'histoire de l'informatique, réparties en trois sous-parties : le traitement de l'information et automatisation (la théorie, le matériel et les supports de stockage et les systèmes de communication), l'électronique (l[...]Exemplaires
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Tableau chronologique récapitulatif des grandes époques de l'informatique de 1945 à nos jours : matériels, progrès techniques, langages et personnalités marquantes.Exemplaires
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Tableau chronologique récapitulatif des innovations en informatique avec leur nom, le nom de leur concepteur et leur description de 1938 à 2001.Exemplaires
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Chronologie des dates clés dans le domaine des jeux vidéo informatiques de 1972 à 2006 : du jeu Pong aux jeux de consoles vidéo de 7ème génération en passant par Flight Simulator, Tetris, Doom, Tomb Raider...Exemplaires
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