Hop inot il ! gérer des niveaux différents en compréhension
de Nathalie Pierret CNDP, 2011, 211 p. « Hop into it ! » met à la disposition des enseignants de 3e et de 2de des outils qui permettent à la fois de mieux prendre en compte la diversité des besoins et des compétences des élèves et d?harmoniser les pratiques du collège et du lycée. Sur huit thématiques communes aux programmes de 3e et de 2de, l?ouvrage propose 18 séances « clés en main » pour entraîner à la compréhension orale, écrite et à la production de textes, sous la forme de fiches à intégrer à sa propre progression à tout moment de l?année. Chaque séance comprend : - une activité d?anticipation, à partir d?un document iconographique ; - à partir d?un support unique ? texte, document iconographique, audio ou vidéo ?, deux parcours de compréhension, l?un pour des élèves de niveau A2 à B1, l?autre pour des élèves de niveau B1 à B2 ; - un choix de tâches de production pour synthétiser et organiser le travail de réception effectué ; - des teaching tips, pour faciliter la mise en ?uvre en classe ; - des pistes de correction pour les deux parcours. Le cédérom d?accompagnement permet d?imprimer, d?écouter ou de projeter les documents multimédias qui servent de support aux activités de réception. Il contient également les fiches élèves, immédiatement utilisables. |
Pierret Nathalie.
Hop inot il ! gérer des niveaux différents en compréhension.
CNDP, 2011, 211 p.
Titre : | Hop inot il ! gérer des niveaux différents en compréhension |
Auteurs : | Nathalie Pierret, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CNDP, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-86633-502-1 |
Format : | 211 p. |
Note générale : | Avec cederom |
Langues: | Français |
Résumé : | « Hop into it ! » met à la disposition des enseignants de 3e et de 2de des outils qui permettent à la fois de mieux prendre en compte la diversité des besoins et des compétences des élèves et d?harmoniser les pratiques du collège et du lycée. Sur huit thématiques communes aux programmes de 3e et de 2de, l?ouvrage propose 18 séances « clés en main » pour entraîner à la compréhension orale, écrite et à la production de textes, sous la forme de fiches à intégrer à sa propre progression à tout moment de l?année. Chaque séance comprend : - une activité d?anticipation, à partir d?un document iconographique ; - à partir d?un support unique ? texte, document iconographique, audio ou vidéo ?, deux parcours de compréhension, l?un pour des élèves de niveau A2 à B1, l?autre pour des élèves de niveau B1 à B2 ; - un choix de tâches de production pour synthétiser et organiser le travail de réception effectué ; - des teaching tips, pour faciliter la mise en ?uvre en classe ; - des pistes de correction pour les deux parcours. Le cédérom d?accompagnement permet d?imprimer, d?écouter ou de projeter les documents multimédias qui servent de support aux activités de réception. Il contient également les fiches élèves, immédiatement utilisables. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PED 420 PIE | Documentaire | CDI | 5908 | Disponible |