Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne
de Amélie Berthou-Sergeant In Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55 Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Berthou-Sergeant Amélie.
« Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018), p. 48-55.
Titre : | Analyser pour mieux écrire : activités de récriture à partir d'une consigne (2018) |
Auteurs : | Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (660-1, novembre 2018) |
Article : | p. 48-55 |
Résumé : | Fiches de langue proposant des exercices de réécriture de difficulté progressive de la 6e à la 3e, en accompagnement personnalisé : personnes et accord, changement de système des temps, changement de niveau de langue, changement de point de vue, modalisation du doute et subjectivité, changement de tonalité. |
Nature du document : | documentaire |