|
|
Etre une femme aux XVIIIe et XIXe siècles : quels horizons ?
de Anne Pascal In Nouvelle revue pédagogique collège, 652-1 (mars 2017), p. 32-39 Cette séquence proposée pour le niveau 4e aborde la condition féminine, en particulier l'émancipation tardive, depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'aux difficultés rencontrées dans la société actuelle. Supports : Lady Susan de Jane Austen, La Femme de trente ans d'Honoré de Balzac, A quoi rêvent les pauvres filles ? dÉmile Zola. Deux fiches de travail sur George Sand et son personnage Consuelo. Prolongation possible en histoire des arts sur La Famille Bellelli d'Edgar Degas. |
Pascal Anne.
« Etre une femme aux XVIIIe et XIXe siècles : quels horizons ? »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 652-1 (mars 2017), p. 32-39.
| Titre : | Etre une femme aux XVIIIe et XIXe siècles : quels horizons ? (2017) |
| Auteurs : | Anne Pascal, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (652-1, mars 2017) |
| Article : | p. 32-39 |
| Résumé : | Cette séquence proposée pour le niveau 4e aborde la condition féminine, en particulier l'émancipation tardive, depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'aux difficultés rencontrées dans la société actuelle. Supports : Lady Susan de Jane Austen, La Femme de trente ans d'Honoré de Balzac, A quoi rêvent les pauvres filles ? dÉmile Zola. Deux fiches de travail sur George Sand et son personnage Consuelo. Prolongation possible en histoire des arts sur La Famille Bellelli d'Edgar Degas. |
| Nature du document : | documentaire |

