Fables à lire et à écrire
de Grégory Michel In Nouvelle revue pédagogique collège, 637-1 (mars 2014), p. 20-29 Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables dÉsope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés. |
Michel Grégory.
« Fables à lire et à écrire »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 637-1 (mars 2014), p. 20-29.
Titre : | Fables à lire et à écrire (2014) |
Auteurs : | Grégory Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (637-1, mars 2014) |
Article : | p. 20-29 |
Résumé : | Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables dÉsope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés. |
Nature du document : | documentaire |