Pompéi, une ville vivante
de Elsa Jollès In Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 34-41 Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine de la maison du poète tragique. |
Jollès Elsa.
« Pompéi, une ville vivante »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 649-1 (septembre 2016), p. 34-41.
Titre : | Pompéi, une ville vivante (2016) |
Auteurs : | Elsa Jollès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (649-1, septembre 2016) |
Article : | p. 34-41 |
Résumé : | Proposition de séquence pour la classe de 5e dans le cadre d'un EPI Langues et cultures de l'Antiquité.Objectifs : découvrir la ville de Pompéi et la vie quotidienne des Romains au Ier siècle après J.-C.Initiation à la langue latine à l'écrit et à l'oral. faire un récit de voyage virtuel et dans le temps en français. Pistes pour l'interdisciplinarité avec l' histoire-géographie, les arts plastiques, l' EPS, les SVT. Prolongement possible en histoires des arts par l'analyse d'une mosaïque romaine de la maison du poète tragique. |
Nature du document : | documentaire |