Situations complexes en EPS
de Alexandre Falco, Lucile Lafont In EPS. Education physique et sport, 353 (08/2012), p.36-39 Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. |
Falco Alexandre, Lafont Lucile.
« Situations complexes en EPS »
in EPS. Education physique et sport, 353 (08/2012), p.36-39.
Titre : | Situations complexes en EPS (2012) |
Auteurs : | Alexandre Falco, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (353, 08/2012) |
Article : | p.36-39 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Présentation, en 2012, d'une démarche d'enseignement par compétences en EPS selon le SCCC (socle commun de connaissances et de compétences) : exemple d'une situation d'apprentissage complexe illustrée par un cycle de vitesse-relais au collège. Encadrés : cadre méthodologique de conception du projet EPS et de la séance ; exemple en vitesse-relais pour la compétence de niveau 1 ; compétences du socle en regard des problématiques scientifiques mobilisées. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |