Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie
de Lydie Magyar In Music keys, 53 (octobre 2013), p. 18-19 L'Alceste de Gluck, qui n'a pas connu le succès d'Orphée et Eurydice en raison de la faiblesse de son action dramatique, marque une rupture dans l'histoire de l'opéra, en limitant la musique à sa véritable fonction, qui est de servir la poésie avec expression. |
Magyar Lydie.
« Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie »
in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 18-19.
Titre : | Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie (2013) |
Auteurs : | Lydie Magyar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Music keys (53, octobre 2013) |
Article : | p. 18-19 |
Descripteurs : | opéra |
Résumé : | L'Alceste de Gluck, qui n'a pas connu le succès d'Orphée et Eurydice en raison de la faiblesse de son action dramatique, marque une rupture dans l'histoire de l'opéra, en limitant la musique à sa véritable fonction, qui est de servir la poésie avec expression. |
Nature du document : | documentaire |