Titre : | EPS. Education physique et sport, 351. Bulletin N°351 - 03/2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Dominique Cerda, Auteur ;
Dominique Pichot, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'un projet de coopération internationale entre l'IUFM des Pays de Loire et des écoles primaires guinéennes, articulant l'apprentissage de la lecture et la pratique de l'EPS. Encadré : développer l'apprentissage du françai[...]
Article : texte imprimé
Dossier, en 2012, sur les attentes suscitées par les élections présidentielles dans le domaine de l'éducation et du sport : propositions d'acteurs des politiques publiques sportives concernant les STAPS, les rythmes scolaires, la place du sport [...]
Article : texte imprimé
Sébastien Laffage-Cosnier, Auteur ;
Naïlis Vasseur, Auteur ;
Jean-Yves Schiltz, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'un cycle d'équitation programmé en EPS dans une classe de 3e "découverte professionnelle" (DP) : impact de l'activité équestre sur les apprentissages et l'attitude des élèves. Encadrés : contenus d'enseignement ; découvr[...]
Article : texte imprimé
Réflexions, en 2012, sur les modalités d'apprentissage et de transfert (vertical et horizontal) en EPS : l'exemple du kayak requérant l'acquisition d'habiletés ouvertes et proposant de nombreuses modalités de pratiques (kayak-polo, slalom d'init[...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de l'escalade de bloc : définition, intérêts pour l'EPS de cette pratique sportive en pleine expansion. Encadrés : les différentes pratiques (escalade de bloc, escalade en moulinette, escalade en tête) ; le règlement des c[...]
Article : texte imprimé
Le point, en 2012, sur les incidences des exercices anaérobies lactiques sur la santé des enfants : définitions, idées reçues et arguments issus de recherches scientifiques récentes.
Article : texte imprimé
Benjamin Gandar, Auteur ;
Christopher Lefrançois, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'un projet interdisciplinaire associant l'enseignement des mathématiques et l'EPS dans une classe de 6e. Encadrés : une démarche commune ; tennis de table et comparaison de quantités ; athlétisme et fractions.
Article : texte imprimé
Dossier, en 2012, sur les violences et les modalités de régulation, dans le sport scolaire et dans le cadre des fédérations. Bilan quantitatif et qualitatif des comportements transgressifs sur les terrains de football amateur. Etude comparative [...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |