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Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
de Lydie Magyar In Music keys, 58 (mars 2014), p. 18-19 En 1735, Haendel signait avec Alcina, son troisième opéra inspiré de l'Orlando Furioso. Par-delà le merveilleux, son génie s'attache à peindre Alcina, cette femme ensorcelant le shommes, comme blessée, profondément humaine et pathétique : le chant de la magiciennne déchue nous inspire une étrange compassion. |
Magyar Lydie.
« Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) »
in Music keys, 58 (mars 2014), p. 18-19.
| Titre : | Alcina Georg Friedrich Haendel (1685-1759) (2014) |
| Auteurs : | Lydie Magyar, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Music keys (58, mars 2014) |
| Article : | p. 18-19 |
| Descripteurs : | opéra |
| Résumé : | En 1735, Haendel signait avec Alcina, son troisième opéra inspiré de l'Orlando Furioso. Par-delà le merveilleux, son génie s'attache à peindre Alcina, cette femme ensorcelant le shommes, comme blessée, profondément humaine et pathétique : le chant de la magiciennne déchue nous inspire une étrange compassion. |
| Nature du document : | documentaire |


