Le Horla de Guy de Maupassant : étude d'une oeuvre fantastique
de Christophe Gallaire In NRP. Lettres collège. Hors-série, 024 (01/01/2006), p.1-33, encart non paginé Dossier d'étude de la nouvelle "Le Horla" de Maupassant visant l'apprentissage des codes du genre fantastique en classe de 4e et en classe de 3e : analyse du temps narratif, de la thématique jour-nuit, de l'énonciation et la focalisation ; contexte culturel et de l'intertextualité à travers un groupement de textes et l'analyse d'images. |
Gallaire Christophe.
« Le Horla de Guy de Maupassant : étude d'une oeuvre fantastique »
in NRP. Lettres collège. Hors-série, 024 (01/01/2006), p.1-33, encart non paginé.
Titre : | Le Horla de Guy de Maupassant : étude d'une oeuvre fantastique (2006) |
Auteurs : | Christophe Gallaire, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège. Hors-série (024, 01/01/2006) |
Article : | p.1-33, encart non paginé |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | énonciation / étude de texte / fantastique : genre / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Maupassant, Guy de : 1850-1893 |
Résumé : | Dossier d'étude de la nouvelle "Le Horla" de Maupassant visant l'apprentissage des codes du genre fantastique en classe de 4e et en classe de 3e : analyse du temps narratif, de la thématique jour-nuit, de l'énonciation et la focalisation ; contexte culturel et de l'intertextualité à travers un groupement de textes et l'analyse d'images. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |