Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1. Bulletin N°638-1 - mai 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2014 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Léo Lamarche, Auteur
|
Fiche d'entraînement au brevet sur un poème d'Aragon.
Article : texte imprimé
Analyse filmique de luvre titre pour le niveau 3e permettant d'appréhender la réflexion sur le thème "reflet du monde contemporain".
Article : texte imprimé
Anne Sinha, Auteur
|
Proposition de séance d'une heure de latin pour la classe de 3e sur un extrait de "La Vie des Douze Césars" de Suétone. Cet extrait permet d'évoquer la mort d'Auguste.
Article : texte imprimé
Des fiches élèves et fiches enseignants : un test d'évaluation diagnostique, des fiches d'entraînement et une évaluation sommative pour éviter les répétitions,sortir de la neutralité, construire un univers, poétiser le réel.
Article : texte imprimé
Marie Gayzard, Auteur ;
Marie-Pierre Lafargue, Auteur
|
Proposition de séquence pour le niveau 5e sur le film "Les 400 Coups" de François Truffaut, dont les objectifs sont de découvrir la Nouvelle vague et d'aborder le récit d'aventures par le biais du cinéma.Prolongement en histoire des arts par la [...]
Article : texte imprimé
Proposition de séquence pour le niveau 4e sur le film "Looking for Eric" de Ken Loach permettant de travailler sur la notion de personnages et de réalisme au XIXe siècle, les registres d'expression. Prolongement en histoire des arts sur le thème[...]
Article : texte imprimé
Marie Gayzard, Auteur ;
Marie-Pierre Lafargue, Auteur ;
Laure Péborde, Auteur
|
Proposition de séquence pour la classe de 6e : découvrir par le film "Princesse Mononoké" d'Hayao Miyazaki le conte allégorique. S'initier au langage cinématographique, le travail du cinéaste. Prolongement en histoire des arts sur l'anime (série[...]
Article : texte imprimé
Marie-Pierre Lafargue, Auteur ;
Sébastien Rongier, Auteur
|
Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envi[...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |