Titre : | Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2. Bulletin N°656-2 - janvier 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et[...]
Article : texte imprimé
Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap.
Article : texte imprimé
Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables.
Article : texte imprimé
Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société.
Article : texte imprimé
Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion.
Article : texte imprimé
La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'incl[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public.
Article : texte imprimé
Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Ad[...]
Article : texte imprimé
Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire.
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap)
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |