Questions de temps
In EPS. Education physique et sport, 345 (01/2011), p.10-25 Dossier, en 2011, sur la question du temps, objet d'apprentissage au centre de l'acte éducatif. Réflexions sur l'incidence des rythmes circadiens de l'enfant sur l'organisation du temps scolaire et les performances physiques. Point de vue d'un chronopsychologue sur une réforme des rythmes scolaires. Présentation de l'expérimentation "Cours le matin, sport l'après-midi" pour une classe de seconde. Expérience de calculs relatifs des temps de performances en course de relais dans des classes de cycle 2. Le temps, enjeu fondamental des apprentissages en sports collectifs. |
« Questions de temps »
in EPS. Education physique et sport, 345 (01/2011), p.10-25.
Titre : | Questions de temps (2011) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (345, 01/2011) |
Article : | p.10-25 |
Note générale : | Bibliographie, graphiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aménagement du temps scolaire |
Résumé : | Dossier, en 2011, sur la question du temps, objet d'apprentissage au centre de l'acte éducatif. Réflexions sur l'incidence des rythmes circadiens de l'enfant sur l'organisation du temps scolaire et les performances physiques. Point de vue d'un chronopsychologue sur une réforme des rythmes scolaires. Présentation de l'expérimentation "Cours le matin, sport l'après-midi" pour une classe de seconde. Expérience de calculs relatifs des temps de performances en course de relais dans des classes de cycle 2. Le temps, enjeu fondamental des apprentissages en sports collectifs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Discipline : | Agir et s'exprimer avec son corps - EPS/Domaines de l'enseignement primaire |