La vidéo pour former par et à l'observation
de Cyrille Gaudin, Sébastien Chaliès In EPS. Education physique et sport, 346 (03/2011), p.39-43 Le point, en 2011, sur les besoins de formation liés à la compétence professionnelle à l'observation, requise par la nouvelle épreuve d'admission au CAPEPS. L'apport de la " vidéo-formation" dans le cursus des enseignants novices (EN) pour les aider à "voir" et les aider "à comprendre" les informations sur support vidéo. Encadrés : les observables de l'activité des élèves ; les observables de l'activité de l'enseignant. |
Gaudin Cyrille, Chaliès Sébastien.
« La vidéo pour former par et à l'observation »
in EPS. Education physique et sport, 346 (03/2011), p.39-43.
Titre : | La vidéo pour former par et à l'observation (2011) |
Auteurs : | Cyrille Gaudin, Auteur ; Sébastien Chaliès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (346, 03/2011) |
Article : | p.39-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | CAPEPS (certificat d?aptitude au professorat d?EPS) |
Résumé : | Le point, en 2011, sur les besoins de formation liés à la compétence professionnelle à l'observation, requise par la nouvelle épreuve d'admission au CAPEPS. L'apport de la " vidéo-formation" dans le cursus des enseignants novices (EN) pour les aider à "voir" et les aider "à comprendre" les informations sur support vidéo. Encadrés : les observables de l'activité des élèves ; les observables de l'activité de l'enseignant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |