S'embarquer dans les apprentissages
de Céline Walkowiak, Maëliss Rousseau In Cahiers pédagogiques, 531 (septembre 2016), p. 10-57 Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu?ils aient l?envie et le plaisir d?apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? |
Walkowiak Céline, Rousseau Maëliss.
« S'embarquer dans les apprentissages »
in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre 2016), p. 10-57.
Titre : | S'embarquer dans les apprentissages (2016) |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (531, septembre 2016) |
Article : | p. 10-57 |
Descripteurs : | innovation pédagogique / principe d'éducation / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage |
Résumé : | Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu?ils aient l?envie et le plaisir d?apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité et quelles exigences ? |
Nature du document : | documentaire |