L?EMI : démêler le vrai du faux
de Anne Cordier In Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 14-18 Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. |
Cordier Anne.
« L?EMI : démêler le vrai du faux »
in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015), p. 14-18.
Titre : | L?EMI : démêler le vrai du faux (2015) |
Auteurs : | Anne Cordier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (256-257, septembre 2015) |
Article : | p. 14-18 |
Descripteurs : | éducation / enseignement / information / média |
Mots-clés: | EMI (Education aux médias et à l'information) |
Résumé : | Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |