Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire
de Stéphanie Lentz In EPS. Education physique et sport, 348 (08/2011), p.43-45 Présentation, en 2011, d'une méthodologie proposée par le groupe ressource "handicap et EPS" (à l'initiative de l'inspection académique de Créteil) pour aider les enseignants dans l'inclusion d'élèves handicapés en classe ordinaire d'EPS. Parmi les points proposés : le choix des APSA, les contenus et variables, la sécurité, la sensibilisation des autres élèves, l'attitude du professeur, l'évaluation. Encadré : un exemple d'adaptation d'une programmation d'APSA. |
Lentz Stéphanie.
« Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire »
in EPS. Education physique et sport, 348 (08/2011), p.43-45.
Titre : | Handicap : sept étapes pour réussir l'inclusion scolaire (2011) |
Auteurs : | Stéphanie Lentz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (348, 08/2011) |
Article : | p.43-45 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | intégration scolaire des enfants handicapés / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation, en 2011, d'une méthodologie proposée par le groupe ressource "handicap et EPS" (à l'initiative de l'inspection académique de Créteil) pour aider les enseignants dans l'inclusion d'élèves handicapés en classe ordinaire d'EPS. Parmi les points proposés : le choix des APSA, les contenus et variables, la sécurité, la sensibilisation des autres élèves, l'attitude du professeur, l'évaluation. Encadré : un exemple d'adaptation d'une programmation d'APSA. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Secondaire |
Discipline : | EPS |