Genre et sexualité : ce que disent les programmes. Pour ou contre enseigner la théorie du genre en SVT ?
In L'actu, 3555 (07/09/2011), p.2-3 Retour, en 2011, sur la polémique sur l'enseignement de la théorie du genre en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) dans les classes de première des séries L et ES : présentation de ce qui est écrit dans les programmes scolaires de ces classes. Présentation d'arguments favorables et d'arguments défavorables à l'enseignement de la théorie du genre. |
« Genre et sexualité : ce que disent les programmes. Pour ou contre enseigner la théorie du genre en SVT ? »
in L'actu, 3555 (07/09/2011), p.2-3.
Titre : | Genre et sexualité : ce que disent les programmes. Pour ou contre enseigner la théorie du genre en SVT ? (2011) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'actu (3555, 07/09/2011) |
Article : | p.2-3 |
Note générale : | Lexique, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe de 1e / programme d'enseignement / théorie scientifique |
Mots-clés: | enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | Retour, en 2011, sur la polémique sur l'enseignement de la théorie du genre en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) dans les classes de première des séries L et ES : présentation de ce qui est écrit dans les programmes scolaires de ces classes. Présentation d'arguments favorables et d'arguments défavorables à l'enseignement de la théorie du genre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |