La reconnaissance des mouvements... d'humeur
de Erwan Lecomte In Science & vie junior, 266 (01/11/2011), p.82-83 Le point, sur les recherches menées dans l'industrie du jeu vidéo, pour concevoir des consoles de jeux vidéo, avec reconnaissance des émotions des joueurs (stress, excitation, lassitude...). Le concept de jeu émotionnel (ou "emotional gaming"). Les difficultés rencontrées dans l'élaboration de consoles à reconnaissance d'humeur, notamment le décryptage des émotions et la complexité des paramètres physiologiques. Encadré : brefs rappels historiques des ancêtres des jeux émotionnels. |
Lecomte Erwan.
« La reconnaissance des mouvements... d'humeur »
in Science & vie junior, 266 (01/11/2011), p.82-83.
Titre : | La reconnaissance des mouvements... d'humeur (2011) |
Auteurs : | Erwan Lecomte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (266, 01/11/2011) |
Article : | p.82-83 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / sentiment |
Résumé : | Le point, sur les recherches menées dans l'industrie du jeu vidéo, pour concevoir des consoles de jeux vidéo, avec reconnaissance des émotions des joueurs (stress, excitation, lassitude...). Le concept de jeu émotionnel (ou "emotional gaming"). Les difficultés rencontrées dans l'élaboration de consoles à reconnaissance d'humeur, notamment le décryptage des émotions et la complexité des paramètres physiologiques. Encadré : brefs rappels historiques des ancêtres des jeux émotionnels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |