|
|
Handicap : le jeu pour être perçu autrement
de Ludovic Blin In EPS. Education physique et sport, 352 (07/2012), p.25-27 Témoignage, en 2012, sur des rencontres ludiques entre adolescents handicapés et collégiens valides, organisées en 2010. Réflexions sur les stratégies permettant aux jeunes handicapés d'échapper aux regards stigmatisants des autres : rôle des activités ludiques et notion de "performativité" du handicap. |
Blin Ludovic.
« Handicap : le jeu pour être perçu autrement »
in EPS. Education physique et sport, 352 (07/2012), p.25-27.
| Titre : | Handicap : le jeu pour être perçu autrement (2012) |
| Auteurs : | Ludovic Blin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (352, 07/2012) |
| Article : | p.25-27 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / intégration scolaire des enfants handicapés |
| Résumé : | Témoignage, en 2012, sur des rencontres ludiques entre adolescents handicapés et collégiens valides, organisées en 2010. Réflexions sur les stratégies permettant aux jeunes handicapés d'échapper aux regards stigmatisants des autres : rôle des activités ludiques et notion de "performativité" du handicap. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

