Comment on s'amusera en 2030
de Olivier Lascar, Erwan Lecomte In Science & vie junior, 273 (06/2012), p.44-55 Dossier d'anticipation sur les jeux et loisirs dans les années 2030. Les nouvelles technologies et la place des jeux dans les diverses tâches de la vie quotidienne ou "gamification". Les jeux ou manèges à sensations : grand huit permettant de se retrouver en apesanteur quelques secondes, simulateur de conduite de voitures de course, labyrinthe avec vue panoramique, sphère permettant de se mouvoir comme un hamster dans sa roue. L'évolution de la robotique permettant d'avoir des robots comme partenaire de jeux. |
Lascar Olivier, Lecomte Erwan.
« Comment on s'amusera en 2030 »
in Science & vie junior, 273 (06/2012), p.44-55.
Titre : | Comment on s'amusera en 2030 (2012) |
Auteurs : | Olivier Lascar, Auteur ; Erwan Lecomte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (273, 06/2012) |
Article : | p.44-55 |
Note générale : | Webographies. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation technologique / vie quotidienne |
Mots-clés: | application de l'informatique / jeu (loisirs) |
Résumé : | Dossier d'anticipation sur les jeux et loisirs dans les années 2030. Les nouvelles technologies et la place des jeux dans les diverses tâches de la vie quotidienne ou "gamification". Les jeux ou manèges à sensations : grand huit permettant de se retrouver en apesanteur quelques secondes, simulateur de conduite de voitures de course, labyrinthe avec vue panoramique, sphère permettant de se mouvoir comme un hamster dans sa roue. L'évolution de la robotique permettant d'avoir des robots comme partenaire de jeux. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |