La Parure, Guy de Maupassant
de Brigitte Brunet In Cahier nouvelle revue pédagogique, 008 (01/2002), p.1-33 L'étude de la nouvelle permet la découverte du genre, des personnages et de la structure du récit. Les objectifs de la séquence pédagogique, qui amènera les élèves à une production d'écrit, sont méthodologiques (propose notamment une lecture d'image de "La Loge", peinture de Renoir), notionnels et culturels. |
Brunet Brigitte.
« La Parure, Guy de Maupassant »
in Cahier nouvelle revue pédagogique, 008 (01/2002), p.1-33.
Titre : | La Parure, Guy de Maupassant (2002) |
Auteurs : | Brigitte Brunet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahier nouvelle revue pédagogique (008, 01/2002) |
Article : | p.1-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Maupassant, Guy de : 1850-1893 |
Résumé : | L'étude de la nouvelle permet la découverte du genre, des personnages et de la structure du récit. Les objectifs de la séquence pédagogique, qui amènera les élèves à une production d'écrit, sont méthodologiques (propose notamment une lecture d'image de "La Loge", peinture de Renoir), notionnels et culturels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Professionnel |
Discipline : | Français - Lettres |