Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un projet d'accompagnement éducatif en danse. Les étapes successives de ce projet pluridisciplinaire (associant l'EPS, l'histoire des arts, l'espagnol et la musique) initié dans un collège parisien en partenariat avec de[...]Article : texte imprimé
Laurent Beaudet, Auteur ; Vincent Deparis, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2011, des étapes successives d'un projet lycéen pluridisciplinaire associant sciences et EPS (alpinisme, histoire des sciences, expériences scientifiques et éducation à l'environnement).Article : texte imprimé
Dominique Cerda, Auteur ; Dominique Pichot, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2012, d'un projet de coopération internationale entre l'IUFM des Pays de Loire et des écoles primaires guinéennes, articulant l'apprentissage de la lecture et la pratique de l'EPS. Encadré : développer l'apprentissage du françai[...]Article : texte imprimé
Dossier, en 2011, réalisé par l'association "Passeurs de danse" proposant des projets interdisciplinaires intégrant la danse en milieu scolaire dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts. Présentation de projets : le thème "Art, espa[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, du spectacle de danse "Et toi ?" : projet de création partagée entre des lycéens, des collégiens, des enseignants, des chorégraphes et des danseurs. Encadrés : témoignage de l'enseignante d'EPS ; témoignage de l'infirmière[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, d'un projet pluridisciplinaire au collège : création d'une classe "sport" (labellisée "Classe Olympique") finalisée par un séjour à Londres lors des Jeux olympiques. Encadrés : programmation EPS et sport pour la classe "sp[...]Article : texte imprimé
Benjamin Gandar, Auteur ; Christopher Lefrançois, Auteur | Revue EPS |Présentation, en 2012, d'un projet interdisciplinaire associant l'enseignement des mathématiques et l'EPS dans une classe de 6e. Encadrés : une démarche commune ; tennis de table et comparaison de quantités ; athlétisme et fractions.